GPVR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

VOR Saverne (SAV) FS9

Aller en bas

VOR  Saverne (SAV) FS9 Empty VOR Saverne (SAV) FS9

Message  Invité 18/3/2009, 12:33

Lors d'un vol LSGG Genève - LFST Strasbourg-Entzheim, la STAR dès Luxeuil LUL prévoit la route jusqu'au VOR de Saverne pour ensuite une approche ILS rwy 23.
Bien que règlé correctement, sur FS9 je n'avais pas de réception de ce VOR. Je n'étais pas le seul puisqu'un autre pilote a annoncé au contrôleur ne pas avoir de réception de cette fréquence.
Vol effectué avec un appareil non équipé de MCDU.
Crying or Very sad Suite au trafic conséquent, le contrôleur a demandé de se mettre en attente à la verticale du VOR Saverne, ce qui ne m'a pas été possible puisque sans référence de direction et distance.

Est-ce que l'un d'entre vous a eu le même problème ? Je n'ai pas testé avec FS X si c'est le même cas.
S'agit-il d'un "bug" de FS9?

Merci pour vos informations et éventuellement solutions.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VOR  Saverne (SAV) FS9 Empty Re: VOR Saverne (SAV) FS9

Message  Yvan Muster 23/3/2009, 11:40

Salut,
J'ai aussi eu ce problème avec FS9. J'ai donc utilisé l'excellent programme Easynav pour remettre SAV à sa juste place et depuis plus de problème quand je vole sur LFST et c'est assez souvent ;O)
Avec ce programme tu édites le fichier Scenery\Eurw\NV9EURW0.bgl où se trouvent les balises VOR et ADF

http://pagesperso-orange.fr/hsors/navaids.html pour télécharger EasyNavs. En espérant que cela puisse te servir.

tu peux aussi essayer d'installer RadioAid qui se trouve sur le site d'IVAO France... peut-être met-il à jour aussi cette balise : http://fr.ivao.aero/ ... menu Pilotes/RadioAid

si tu as des problèmes, contacte-moi par MP et je t'enverrai mon fichier NV9EURW0.bgl
Yvan Muster
Yvan Muster

Messages : 38
Date d'inscription : 09/01/2009
Age : 67
Localisation : Zurich et Vevey

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser